Déclaration de confidentialité en ligne de Twinings & Co

Qui sommes-nous ?

Le présent site Internet Twinings – Thés & Infusions : blends créatifs aux goûts intenses – twinings.fr (le « Site Internet ») est détenu et exploité par Twinings and Co SAS immatriculée en France sous le numéro SIRET : 582 026 225 00059 (désignée « nous », « notre » ou « nos » dans la présente déclaration).

Finalités de la présente déclaration

La présente déclaration de confidentialité vous indique les informations vous concernant que nous collectons lorsque vous visitez notre site Internet ou nous communiquez des informations de toute autre manière.

Elle vous indique également la façon dont vous pouvez exercer Vos droits (y compris le droit de vous opposer au traitement de certaines données). De plus amples informations quant à vos droits et à la façon dont vous pouvez les exercer sont disponibles dans la section « Vos droits » ci-après.

Quels types de données à caractère personnel collectons-nous ?

Données relatives à la fréquentation du site et informations concernant votre ordinateur

Comment utilisons-nous lesdites données ?

Lorsque vous naviguez sur notre Site Internet, nous utilisons les cookies pour collecter :

  • Des informations relatives à votre utilisation de notre Site Internet – nous collectons des informations de base relatives à votre connexion à internet et des informations relatives au comportement du visiteur.
    • Nous utilisons lesdites informations pour enregistrer le nombre de visiteurs, ainsi que leur utilisation des différentes zones du Site Internet et de tous autres liens ou fonctionnalités utiles. Nous ne saurions en aucun cas utiliser lesdites informations d’une manière permettant de vous identifier personnellement.
    • Nous avons recours à un tiers, Google Analytics, afin de collecter lesdites informations, mais ces dernières sont uniquement traitées d’une manière ne permettant pas d’identifier personnellement les individus. Nous n’essayons pas, et n’autorisons pas Google à essayer, de découvrir l’identité des personnes visitant notre site Internet
  • Des informations concernant votre ordinateur ; lesdites informations comprennent votre adresse IP, votre système d’exploitation et votre type de navigateur.
    • Nous utilisons ces informations pour maintenir la sécurité de notre Site Internet et pour identifier les tendances aux fins d’améliorer ses performances.
    • Nous utilisons également lesdites informations pour garantir que le contenu du Site vous est présenté de la manière la plus efficace possible.
    • Nous ne saurions en aucun cas utiliser lesdites informations d’une manière permettant de vous identifier personnellement.
Les données que nous collectons à l’aide des cookies non essentiels sont utilisées sur la base de votre consentement. Toutes les autres informations que nous collectons sur votre utilisation de notre site Web sont utilisées sur la base de nos intérêts légitimes pour gérer notre site Web et garantir sa sécurité.

Pendant combien de temps conservons-nous ces informations ?

Nous conservons les informations relatives à votre visite sur notre Site Internet uniquement pendant la durée nécessaire pour accomplir les finalités que nous avons indiquées. En général, nous supprimons les informations relatives à la navigation des utilisateurs tous les ans.

Avec qui partageons-nous ces informations ?

Nous partageons les informations concernant les visiteurs de notre Site Internet avec les prestataires qui nous aident à administrer et gérer ledit Site.

Où transférons-nous lesdites informations ?

Les informations relatives à votre utilisation de notre Site Internet que nous collectons sont stockées au sein de l’Espace économique européen et ne sauraient être transférées hors de ce dernier.

Informations que vous nous envoyez

Comment utilisons-nous lesdites données ?

Lorsque vous utilisez notre Site Internet, vous n’êtes pas tenu de nous fournir directement quelque information que ce soit. Si vous choisissez d’utiliser la fonctionnalité « Nous contacter » ou de nous contacter de toute autre manière, nous utiliserons les informations que vous nous enverrez aux fins de répondre à votre demande. Lorsque nous utilisons vos données à caractère personnel à ces fins, nous le faisons pour poursuivre nos intérêts commerciaux légitimes dans le cadre de nos échanges avec vous conformément à vos attentes et à votre volonté. Nous utiliserons également lesdites données afin de poursuivre nos intérêts légitimes pour obtenir des conseils professionnels pertinents et afin de garantir que nous respectons les obligations légales auxquelles notre entreprise est soumise.

Pendant combien de temps conservons-nous ces informations ?1

Nous conservons uniquement vos informations pendant la durée nécessaire afin de gérer votre demande. Nous conservons généralement les registres des demandes de routine pendant 12 mois, mais dans certains cas nous sommes susceptibles de conserver un registre de nos échanges pendant une durée maximale de 5 ans.

Avec qui partageons-nous ces informations ?

Si cela s’avère nécessaire afin de répondre à une demande ou de régler une plainte, nous partagerons vos données avec nos prestataires et nos conseillers professionnels.

Dans les autres cas, nous ne partageons pas vos données avec quelque tiers que ce soit, sauf si :

  • nous disposons de votre consentement ;
  • la loi l’exige ;
  • cela est nécessaire pour que nous puissions faire respecter nos conditions d’utilisation, nos droits ou nos droits de propriété, ou les droits ou droits de propriété de tout tiers ; ou
  • cela est nécessaire dans le cadre de la vente de notre entreprise ou de ses actifs (auquel cas, vos informations seront communiquées à nos conseillers et à ceux de tout acheteur potentiel, et seront transmises aux nouveaux propriétaires).

Où transférons-nous lesdites informations ?

Les informations que vous nous envoyez par l’intermédiaire de notre Site Internet sont stockées au sein de l’Espace économique européen et ne sauraient être transférées hors de ce dernier.

Vos droits

Vous pouvez nous demander de vous fournir une copie de vos données à caractère personnel à tout moment. Vous avez le droit de nous demander une copie de toutes les données à caractère personnel que vous nous avez transmises et que nous détenons dans le cadre d'une relation contractuelle avec vous ou sur la base de votre consentement, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine pour que vous puissiez les réutiliser ou les partager avec d’autres organisations.

Si vous pensez que les données à caractère personnel vous concernant que nous détenons sont inexactes ou incomplètes, vous pouvez nous demander de les corriger ou de les compléter. Dans certains cas, vous avez également le droit de vous opposer à notre traitement de vos données, et vous pouvez nous demander de limiter notre utilisation de vos données ou de les supprimer.

Toutefois, il existe des exceptions à ces droits. Par exemple, nous ne serons pas en mesure de supprimer vos données si la loi exige que nous les conservions ou si nous les détenons dans le cadre d’un contrat nous liant à vous. De même, nous pouvons vous refuser l’accès à vos données si le fait de les mettre à votre disposition révèlerait les informations à caractère personnel d’une autre personne ou si nous ne sommes juridiquement pas autorisés à divulguer lesdites informations.

Si vous souhaitez exercer l’un quelconque de ces droits, veuillez nous contacter

Par courrier à :
TWININGS & CO S.A.S.
Immeuble le Rond-Point
5, boulevard de l’Oise
95000 Cergy Pontoise Cedex France

Par mail via le formulaire de contact

Par téléphone au : 01 30 17 74 52
Disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (Prix d’une communication locale)

Nous contacter et vos droits en matière de réclamation

Les questions, commentaires ou demandes concernant la présente déclaration de confidentialité sont les bienvenus et peuvent être adressés à l’adresse ServiceConso@twiningsandco.fr ou rgpd@twiningsandco.fr

Si vous avez des réserves quant à la façon dont nous traitons vos données à caractère personnel, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) à l’adresse suivante : 3 Place de Fontenoy – TSA 80715-75334 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07 ou par téléphone au 01 53 73 22 22.

Vous êtes également autorisé à introduire un recours auprès des tribunaux si vous pensez que vos droits ont été violés.

La présente déclaration de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois le 24/02/2022.

1Périodes basées sur les directives d’ABF en matière de conservation des données à caractère personnel. Assurez-vous que les périodes indiquées dans la présente section sont conformes à la politique de votre entreprise en matière de conservation